Avec une population de 46 habitants au kilomètre carré le département de la Dordogne est à la moitié de la moyenne nationale. Saint-Pierre-de-Frugie tout au nord du département est une exception : sa population augmente, passant en 10 ans de 360 à 450 habitants.
Le maire élu en 2008 a lancé un "plan de passage au bio". Selon Gilbert Chabaud il s'agissait de "travailler sur l'environnement, en supprimant tous les intrants (pesticides) sur la commune, en végétalisant le centre bourg ou en créant un jardin pédagogique".
Lauréline est arrivée il y a deux ans à Saint-Pierre. Elle est son mari habitaient Toulouse et souhaitaient mettre leurs enfants dans une école Montessori. Développeurs informatiques, adeptes du télétravail, ils sont "tombés par hasard sur un article qui parlait de Saint-Pierre, de son école, mais aussi de sa boutique Bio et de son éco-centre. C'est l'ensemble qui nous a attiré."
Un projet de collège est en gestation à Saint Pierre de Frugie, le restaurant à rouvert et deux médecins envisagent de s'installer sur la commune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte