Un dress code qui n'a rien de festif. Pour l'édition 2018 des Golden Globes, les actrices nommées et invitées en tant que spectatrices vont continuer le combat qu'elles mènent depuis l'édition 2017 de cette prestigieuse cérémonie organisée par les journalistes spécialistes du cinéma et issue de publications étrangères.
Après s'être soulevées d'une même voix contre Donald Trump, au moins 30 actrices ont prévu cette année de porter du noir lors de la remise des prix qui aura lieu le 7 janvier 2018 aux États-Unis, selon le site d'information américain E News.
"Elles porteront du noir pour protester contre les injustices qui ont lieu à Hollywood depuis toujours", ont confié Jackie Oshry et Claudia Oshry, les présentatrices de la soirée à laquelle sont nommées Jessica Chastain, Meryl Streep, Emma Stone, Michelle Williams ou encore Saoirse Ronan dans Lady Bird, premier film de Greta Gerwig.
Un geste de solidarité pour toutes les Salma Hayek, Léa Seydoux ou Rose McGowan victimes de violences sexuelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte