Un cétacé a été retrouvé mort, échoué sur la plage Océane du Verdon-sur-Mer en Gironde, jeudi 28 décembre. Selon France 3, il pourrait s'agir d'un rorqual. Le maire de la commune a affirmé à la chaîne que l'animal "mesure entre 12 et 13 mètres et pèse une quinzaine de tonnes".
La tempête Bruno qui a frappé une partie de la France en début de semaine pourrait avoir ramené la dépouille du cétacé vers le rivage, indique Sud Ouest. Un vétérinaire a examiné la bête jeudi soir et l'opération d'évacuation devrait avoir lieu samedi dans la matinée, selon les pompiers et la mairie cités par France 3.
Greg Bonard, photographe à Soulac a tenu à mettre en garde ceux qui tenteraient de s'approcher, voire de toucher l'animal. "Ne pas s’approcher trop près de l’animal et surtout ne pas le toucher et ne pas laisser vos enfants le caresser, l'animal est mort et ces animaux sauvages peuvent aussi transmettre des maladies aux humains, leur échouage peut être dû à une maladie infectieuse !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.