À Rueil-Malmaison, Avenue Galliéni, dans les Hauts-de-Seine, rencontre avec Gilles Cresno. Il est chocolatier. Quand vous entrez, vous sentez tout de suite une bonne odeur de chocolat. Praliné à l'ancienne, pâte à tartiné où vous avez vraiment le goût de la noisette du Piémont, pâtes de fruits fondantes, où là vous sentez vraiment le goût du fruit. Tous est fait ici, devant vous y compris ses ganaches au citron vert, ses ganaches passion, ou ses ganaches rhum-raisin.
On avance dans son labo et sur une table se trouve 6 mètres de chocolats fondus en train de refroidir. Ils vont être coupés en petits morceaux de chocolats. Comment Gilles Cresno est-il devenu chocolatier ? Depuis qu'il est tout petit, il a toujours adoré travailler avec ses mains. Il a une équipe de 19 personnes, qui monte à 30 pendant les fêtes de fin d'année. Gilles Cresno a déjà 2 boutiques à Rueil-Malmaison, et une autre à Nanterre. Il est classé depuis 4 ans parmi les 12 meilleurs chocolatiers de France, par le Guide des croqueurs de chocolat.
Et vous pourrez découvrir l'oeuvre architecturale qu'il a réalisé : un immeuble à l'ancienne, tout en chocolat, à l'occasion du fameux Salon du chocolat, qui ouvrira ses portes, après-demain, au Parc des Expositions, Portes de Versailles à Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.