La crainte de nouvelles violences lors du 23e samedi de mobilisation du mouvement des "gilets jaunes" n'est pas écartée du côté du gouvernement. Plus de 60.000 policiers et gendarmes seront présent partout en France dans le cadre des manifestations, a annoncé vendredi 19 avril Christophe Castaner, qui affirme que les "casseurs seront à nouveau au rendez-vous dans certains villes de France, à Toulouse, à Montpellier, à Bordeaux et en particulier à Paris".
Selon le ministre de l'Intérieur, l'objectif de ces manifestants violents est de "reproduire le 16 mars", en référence au 20e samedi de mobilisation où les Champs-Elysées avaient été l'objet de saccages et de scènes de chaos, entraînant le limogeage de l'ancien préfet de police de Paris.
Dans la capitale, deux secteurs seront interdits à la manifestation samedi : les Champs-Elysées mais aussi Notre-Dame et ses abords après l'incendie qui a en partie détruit la cathédrale. Présent lors de la conférence de presse, le préfet Lallement a également annoncé avoir interdit deux manifestations, dont le trajet initial prévoyait un départ depuis le secteur de Bercy, dans l'est de la capitale pour rejoindre les Halles ou la place de l'Etoile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte