2 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : comment circuler à Paris ce samedi 20 avril

Pour ce 23ème samedi de manifestation des "gilets jaunes", les transports parisiens seront à nouveau impactés. De nombreuses gares et stations desservies par le métro et le RER seront fermées.

Les usagers franciliens seront à nouveau impactés par le 23e acte des "gilets jaunes" ce samedi
Les usagers franciliens seront à nouveau impactés par le 23e acte des "gilets jaunes" ce samedi Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Pour le 23e acte de la mobilisation des "gilets jaunes" dans Paris, la mobilité dans la capitale sera affectée samedi 20 avril. Selon le préfet de police de Paris, 10 à 15.000 manifestants sont attendus dans les rues parisiennes, dont un "bloc radical" comptant 1.500 à 2.000 individus qualifiés d'"ultra-jaunes". 

À cette occasion, un dispositif de contrôles renforcés - auquel participera le service des douanes - va être mis en place aux abords des gares, des péages et des axes routiers de la région Île-de-France afin d'identifier les "gilets jaunes" interdits de manifestation. 

La préfecture de police a également indiqué qu'en conséquence de l'incendie de Notre-Dame de Paris, un arrêté instaurant un périmètre de sécurité autour de la cathédrale, interdirait aux véhicules et aux piétons de circuler. La station Notre-Dame Saint-Michel n'est donc pas desservie par le RER C, et de façon partielle par le RER B, ainsi que les lignes 4 et 10

À lire aussi
Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019 élections européennes
Le Pen appelle les "gilets jaunes" à voter pour le RN et qualifie LFI de "France islamiste"

Les gares et stations fermées

La RATP annonce que des lignes de bus seront à nouveau déviées dans la capitale. Les usagers de nombreuses lignes de métro, et de RER, seront à nouveau impactés par l'interruption du trafic dans plusieurs stations. 

Dès 8 heures ce samedi ; sur la ligne 1, aucun train ne circulera entre La Défense et Châtelet, sur la ligne 6, le trafic sera également interrompu entre Charles de Gaulle-Etoile et Trocadéro, sur la ligne 8, entre La Motte-Picquet Grenelle et Richelieu-Drouot, la ligne 9 ne desservira pas les stations entre Trocadéro et Saint-Augustin, la ligne 12, les arrêts compris entre Sèvres-Babylone et Saint-Lazare, et la ligne 13, les stations situées entre Duroc et Saint-Lazare.

En plus de ces multiples arrêts, les gares et stations suivantes seront fermées et aucunes correspondances n'y seront assurées : Victor Hugo, Etoile, Ternes (ligne 2), Palais Royal (ligne 7), Madeleine (ligne 14), Opéra (lignes 3 et 7), Pyramides (lignes 7 et 14), Charles de Gaulle-Etoile (RER A), Invalides (RER C). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Transports Circulation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797460750
"Gilets jaunes" : comment circuler à Paris ce samedi 20 avril
"Gilets jaunes" : comment circuler à Paris ce samedi 20 avril
Pour ce 23ème samedi de manifestation des "gilets jaunes", les transports parisiens seront à nouveau impactés. De nombreuses gares et stations desservies par le métro et le RER seront fermées.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gilets-jaunes-comment-circuler-a-paris-ce-samedi-20-avril-7797460750
2019-04-19 15:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iVXz5HBIKrLz9mHWTd06Pw/330v220-2/online/image/2019/0419/7797463536_les-usagers-franciliens-seront-a-nouveau-impactes-par-le-23e-acte-des-gilets-jaunes-ce-samedi.jpg