En Direct
1 min de lecture
Des CRS au contact de "gilets jaunes" samedi 1er décembre 2018
Crédit : Eric Dessons/JDD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Christian Garcia s'est dit "horrifié". Ce CRS à la retraite de Montauban a dénoncé sur Facebook les violences policières commises par ses ex-collègues lors des récentes manifestations des "gilets jaunes".
"Arrêtez le massacre ! Vous avez des gosses en face, des retraités, des femmes", a lancé l'ancien policier. "En 22 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça, jamais vu autant de blessés. Si ça continue, il va y avoir des morts", prévient-il dans la vidéo repérée par La Dépêche du Midi. "Nous avons eu à une époque des grosses situations de maintien de l'ordre mais jamais nous n'avons eu ça. Où allez vous les gars ? Je vous demande de vous arrêter !", martèle l'ancien CRS.
Christian Garcia l'assure, il ne soutient pas le mouvement, ne fait pas partie des "gilets jaunes", mais ne supporte plus l'usage qui est fait des lanceurs de balles de défense, très décriés ces derniers jours, et dont certains réclament l'interdiction.
En moins d'une semaine, le message de cet ancien policier a déjà été vu plus de 300.000 fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte