1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Gilets jaunes" : 745 interpellations au 5ème jour de mobilisation
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : 745 interpellations au 5ème jour de mobilisation

Le ministère de l'Intérieur a dressé un bilan de 15.000 "gilets jaunes" mobilisés ce mercredi 21 novembre et un total de 745 interpellations ayant conduit à 599 gardes à vue.

Un policier face à des "gilets jaunes" à La Rochelle lundi 19 novembre (image d'illustration)
Un policier face à des "gilets jaunes" à La Rochelle lundi 19 novembre (image d'illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Olivier Boy & Laure-Hélène de Vriendt

La mobilisation est moins importante, mais elle se poursuit. Ce mercredi 21 novembre était le 5ème jour de mobilisation des "gilets jaunes" dans l'Hexagone avec des blocages et des barrages filtrants. Le gouvernement a déploré la "radicalisation" du mouvement alors que de nombreuses personnes appellent à manifester à Paris samedi 24 novembre.

Ce mercredi 21 novembre à 17 heures, le ministère de l'Intérieur dressait un bilan de 15.000 participants pour cette nouvelle journée de mobilisation. Depuis le début du mouvement samedi 17 novembre, on compte deux décès parmi les "gilets jaunes" et 585 blessés dont 16 gravement. Du côté des forces de l'ordre le chiffre monte à 115 blessés dont 3 graves. 

En tout, 745 interpellations ont été effectuées parmi les manifestants, qui ont conduit à 599 gardes à vue. Selon le ministère de l'Intérieur, plus aucun site pétrolier n'est bloqué, et il n'y a plus de blocage des routes mais encore des barrages filtrants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire