La mobilisation est moins importante, mais elle se poursuit. Ce mercredi 21 novembre était le 5ème jour de mobilisation des "gilets jaunes" dans l'Hexagone avec des blocages et des barrages filtrants. Le gouvernement a déploré la "radicalisation" du mouvement alors que de nombreuses personnes appellent à manifester à Paris samedi 24 novembre.
Ce mercredi 21 novembre à 17 heures, le ministère de l'Intérieur dressait un bilan de 15.000 participants pour cette nouvelle journée de mobilisation. Depuis le début du mouvement samedi 17 novembre, on compte deux décès parmi les "gilets jaunes" et 585 blessés dont 16 gravement. Du côté des forces de l'ordre le chiffre monte à 115 blessés dont 3 graves.
En tout, 745 interpellations ont été effectuées parmi les manifestants, qui ont conduit à 599 gardes à vue. Selon le ministère de l'Intérieur, plus aucun site pétrolier n'est bloqué, et il n'y a plus de blocage des routes mais encore des barrages filtrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte