Une étude de l'Insee confirme la tendance des prénoms courts en France ces dernières années. En 2021, les prénoms Gabriel et Jade sont les plus donnés aux nouveaux nés.
Les courts prénoms ont la cote, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans le top 10 des prénoms les plus donnés aux garçons en 2021, on retrouve par exemple Léo, Noah, Maël ou Adam. Parmi les prénoms connaissant la plus forte progression, il y a Malo, Mae, Mahé, Elio, Nino. Il y a rarement plus de quatre lettres.
Chez les filles, c'est la même chose. Jade mène la danse une année de plus devant Louise et Emma qui complètent le podium. Là encore, le classement est truffé de prénoms courts : Rose, Anna, Romy, Mia et Alba, qui est le prénom qui connait la plus forte progression en 2021. Paris d'autres prénoms qui progressent le plus : Ava, Alma, Iris ou Ella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte