1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Montrouge : les témoignages des riverains
1 min de lecture

Fusillade à Montrouge : les témoignages des riverains

REPLAY - Deux policiers municipaux ont été touchés par des tirs ce 8 janvier au matin à Montrouge. Une policière municipale est décédée. Plusieurs riverains ont été témoins de la scène.

Des cordons de police ont été dressés près du lieu de la fusillade, à Montrouge
Des cordons de police ont été dressés près du lieu de la fusillade, à Montrouge
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Jeudi 8 janvier au matin, une fusillade a éclaté à Montrouge. Il était 7h55 quand Ahmed a entendu les coups de feu. "On est sortis, on a regardé par la fenêtre, il y avait un policier municipal devant une voiture blanche toute petite", explique-t-il. Il a aperçu un homme qui "courait en venant de la porte de Châtillon, en direction de Châtillon-Montrouge, qui s'est arrêté deux ou trois petits instants et qui a tiré sur le policier a bout portant".

Dina est passée sur les lieux avant la fusillade : "quand je suis passée, il y avait juste un accident, les policiers étaient en train de faire le constat. 20 minutes après, il y a eu la fusillade, on a entendu deux coups de feu de chez nous, je suis sortie pour voir et c'est là que j'ai vu qu'il y avait une personne à terre."

L'agresseur, avec des "vêtements sombres" selon Ahmed, s'est "enfui immédiatement". "Deux agents de nettoyage qui portaient des gilets orange ont vu le policier par terre et ont crié", poursuit Ahmed. "Un collègue policier est venu voir et a immédiatement appelé les pompiers". Ahmed affirme que "les médecins sont arrivés rapidement, environ 15 minutes après."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/