1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à Charlie Hebdo : le grand rassemblement d'hommage prévu samedi aura lieu dimanche
1 min de lecture

Fusillade à Charlie Hebdo : le grand rassemblement d'hommage prévu samedi aura lieu dimanche

Le ministère de l'Intérieur a préféré décaler la "marche républicaine" pour "garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

Charlie Hebdo : rassemblement à Strasbourg, le 7 janvier 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il devait avoir lieu samedi 10 janvier. Le grand rassemblement d'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo déroulera finalement dimanche 11 janvier. Le ministère de l'Intérieur a préféré décaler cette date "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".
Ce rassemblement, qui doit prendre la forme d'une "marche républicaine" à Paris, a été initié jeudi par le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe Écologie-Les Verts, le Mouvement républicain et citoyen et le Parti radical de Gauche. Manuel Valls a appelé jeudi Nicolas Sarkozy pour convier l'UMP. La présidente du FN Marine Le Pen a indiqué jeudi attendre un appel de Manuel Valls à ce sujet. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte