1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Montrouge : les policiers municipaux demandent à être armés
1 min de lecture

Fusillade à Montrouge : les policiers municipaux demandent à être armés

Après la mort d'une jeune policière municipale dans une fusillade à Montrouge ce jeudi matin, le Syndicat National des Policiers Municipaux se dit choqué que des agents qui représentent des cibles soient sans défense.

Une policière municipale qui a été la cible d'une fusillade ce jeudi 8 janvier a succombé à ses blessures
Une policière municipale qui a été la cible d'une fusillade ce jeudi 8 janvier a succombé à ses blessures
Crédit : AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Après la fusillade qui a coûté la vie à une jeune policière municipale à Montrouge ce jeudi 8 janvier, le Syndicat National des Policiers Municipaux (SNPM) renouvelle sa demande auprès des autorités d'armer les agents municipaux pour leur protection. 
"Une fois de plus, nous restons cependant choqués, par le fait qu'aujourd'hui en France des policiers municipaux œuvrant sur la voie publique, et qui représentent de réelles cibles à la vue de la détermination des terroristes surarmés, n'aient, pour se protéger ou pour assurer la sécurité les citoyens français, qu'un simple stylo, voire une bombe lacrymogène.", explique le SNPM dans un communiqué. 

Nous restons choqués qu'aujourd'hui en France des POLICIERS Municipaux (...) n'aient pour se protéger (...) qu'un simple stylo voir une bombe lacrymogène.

SNPM

Un homme armé d'un fusil automatique a fait feu, ce jeudi 8 janvier peu après 8 heures, sur une policière municipale et un agent de voirie en service. La jeune femme est décédée, son collègue est toujours dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect lui est toujours en fuite

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/