L'auteur présumé de tirs contre des policiers municipaux jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris, est toujours en fuite, a annoncé Bernard Cazeneuve. Le véhicule du suspect, lui, vient d'être retrouvé à Arcueil (Val-de-Marne).
"Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui s'est rendu sur les lieux de la fusillade.
Un suspect a été interpellé peu après les faits. D'origine africaine, l'homme a 52 ans et compte une dizaine d'antécédents judiciaires. Mais son profil ne semble pas correspondre aux signalements des témoins. L'homme n'avait pas d'arme au moment de son arrestation. Les policiers sont donc dubitatifs quant à son implication dans la fusillade.
Selon plusieurs témoins, un homme a pris la fuite muni d'un fusil mitrailleur. D'autres témoignages évoquent un homme en fuite avec un gilet par balles. S'il ne correspond pas à la description des frères Kouachi recherchés par les forces de l'ordre après la fusillade contre Charlie Hebdo, on ignore pour l'instant s'il existe un lien avec le drame qui a frappé le journal satirique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte