Pour René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT), il y a "quelque chose de très contradictoire dans cette opération, une action bien préparée par ces deux individus" qui contraste selon lui avec leur comportement paniqué à la suite de l'attentat. "Laisser la carte d'identité dans la voiture, signer son crime, ça relève d'une bêtise absolue", poursuit René-Georges Querry.
Pour l'ancien chef de l'Unité de coordination de la lutte anti-terroriste, "la question est de savoir s'ils ont des points de repli sûrs, connus d'eux seuls". Selon lui, "c'est là que se situe le véritable problème pour la police", car il va falloir appréhender les individus "sans provoquer de fusillade".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte