L'enquête sur l'attentat de Charlie Hebdo a débouché sur l'interpellation de sept individus, alors que les deux principaux suspects demeurent insaisissables. Selon une source judiciaire citée par l'AFP, les personnes interpellées appartiendraient à l'entourage des frères Chérif et Said Kouachi.
S'exprimant sur RTL ce jeudi matin, le Premier ministre Manuel Valls a mentionné l'existence de "plusieurs interpellations" et "des gardes à vue", sans donner plus de précisions. Il a également confirmé que les deux tueurs en cavale étaient déjà connus des services antiterroristes français.
Ces individus étaient sans doute suivis, mais il n'y a pas de risque zéro. C'est terrible à dire parce qu'il y a eu des victimes, parce qu'il y a eu un attentat terrible.
Manuel Valls, Premier ministre
- François Hollande a passé la nuit au palais de l’Élysée, pour être informé en temps réel de l'évolution de l'enquête sur l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo. Aujourd'hui, il doit diriger une nouvelle réunion de crise, en présence des membres du gouvernement et de tous les hauts responsables de la justice et de l'armée.
- Le président de la République a décrété ce 8 janvier 2015 comme étant une journée de deuil national pour rendre hommage aux 12 victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte