1 min de lecture

Fullips : la nouvelle tendance effrayante pour gonfler ses lèvres comme Kylie Jenner

Des blogueuses beauté s'enthousiasment pour le Fullips, une sorte de ventouse qui fait gonfler les lèvres. Cela ne se fait pas sans dommages.

Fullips : la nouvelle tendance effrayante pour gonfler ses lèvres

Crédit : Capture d'écran Youtube

Morgane Giuliani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Kylie Jenner, demi-sœur du clan Kardashian, et sa bouche pulpeuse font plus d’une envieuse. Certaines filles sont tellement complexées par leurs lèvres fines qu’elles cherchent toutes les techniques imaginables pour les rendre plus épaisses.

De nombreuses blogueuses beauté se vantent ces derniers mois d’avoir trouvé “la” solution pour avoir une bouche pulpeuse, sans passer par la chirurgie. Et ce n’est pas beau à voir. En effet, de plus en plus de filles jettent leur dévolu sur le Fullips, une sorte de mini-instrument de torture qui fait fureur aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le Fullips se présente sous forme de trois ventouses, de tailles et formes différentes. Le principe ? Rentrer les lèvres à l’intérieur, et laisser “poser” quelques minutes, en appuyant avec l’index. L’appareil fait alors pression sur les lèvres, ce qui amène le sang à s’accumuler. Résultat : elles deviennent gonflées.

Une pratique dangereuse

Certes, on gagne en volume sur le moment. Mais à quel prix ? De nombreuses filles se sont retrouvées avec des bleus sur les lèvres, des vaisseaux sanguins ayant éclaté sous la pression, et parfois, pendant plusieurs semaines. Des vidéos montrant une “expérience Fullips” qui tourne mal commencent à circuler sur Internet, avec parfois plusieurs millions de vues.

Juste après, certaines testeuses ont même du mal à parler, car leurs lèvres sont “dures”. Ultime argument : la pose nous donne l’air d’un bébé avec sa sucette dans la bouche. Donc non seulement le Fullips fait mal, mais en plus le résultat donne une tête de mérou.

La sagesse de Kylie Jenner

Pour celles qui ont quand même envie de ressembler à Kylie Jenner, celle-ci a rappelé dans un interview au magazine américain Fault (en anglais) que les photos des réseaux sociaux ne représentent pas la vraie vie. “Sur Instagram, je suis presque une autre personne. Je ne fais que montrer aux gens ce qu’ils ont envie de voir”, a expliqué la célébrité. Et un complexe ne devrait pas amener à prendre des risques et se blesser pour ressembler à quelqu'un d'autre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info