1 min de lecture Artisanat

Frédérick & Pascale : coiffeurs depuis 3 générations

Le frère et la soeur soignent autant les cheveux que le moral de leurs clients.

Pascale & Frédérick dans leur Salon de coiffure
Pascale & Frédérick dans leur Salon de coiffure Crédit : Armelle Lévy
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Unis comme les deux doigts de la main, Frédérick et Pascale sont fiers d'être coiffeurs depuis trois générations. Frédérick, le frère, s'intéresse à la mode. D'ailleurs, cette année, pour les couleurs, "la tendance, ce sont des colorations plus audacieuses, des reflets plus intenses. Et si vous aimez les très très blonds, c'est la mode du très très blond", explique notre coiffeur. Et pour les coupes, " la tendance, c'est des carrés qui entourent le visage et des carrés qui touchent à peine les épaules", poursuit-il. 

La soeur, Pascale, est aussi très créative. Cette ancienne infirmière qui s'est convertie en coiffeuse préfère aujourd'hui " soigner les cheveux plutôt que de soigner les gens, et je trouve cela mieux car je leur soigne le moral ". Pascale et Frédérick ont l'objectif , chacun à leur façon, de rendre plus belles leurs clientes, dans leur Salon, au 116 avenue de Versailles, à Paris.

Le métier de coiffeur favorise le contact et la communication. Ils aiment les relations humaines." Ici les gens se rencontrent, et on les écoute et on les réconforte quand ils ne vont pas bien" ajoute Pascale. " Et certaines de mes clientes sont même devenues ses amies" dit-elle avec le sourire.
 

>
Frédérick et Pascale : coiffeurs Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Lire la suite
Artisanat Artisans Coiffure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants