1 min de lecture Normandie

Dominique, expert-comptable : " Dans mon cabinet, on recrute tout le temps"

REPORTAGE- Dominique Périer aime conseiller et accompagner ses clients.

Armelle Levy Mon métier, ma passion Armelle Levy
>
Dominique, expert-comptable : " Dans mon cabinet, on recrute tout le temps" Crédit Image : Afigec | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Dominique Périer manie les chiffres depuis plus de trente ans. Aujourd'hui, il est associé chez AFIGEC, à Levallois-Perret, qui compte cinq cabinets en Normandie, et une activité internationale, avec plus de 4.000 clients. 

Sa mission: accompagner et conseiller les entreprises dans leur développement. Ce qui lui plaît beaucoup dans son métier, c'est la diversité. " On n'a pas un seul client, un seul métier, on travaille avec des boulangers, des cafés-restaurants, des consultants informatiques, des SS2i" précise-t-il.

Par exemple, il a accompagné un boucher, "une petite boucherie il y a quelques années, qui est en plein essor aujourd'hui, avec l'ouverture d'une sixième boutique", raconte-t-il . Et ce qui passionne Dominique, "c'est justement de l'accompagner dans sa réflexion, et de l'aider à voir si tel emplacement va fonctionner ou pas, comment il doit s'organiser, comment il doit restructurer ses services administratifs , est-ce qu'il faut qu'il doit recruter un DRH?".
Dominique bouge beaucoup. C'est un métier de contact, il va sur le terrain. En ce moment, il se rend chez ses clients pour leur expliquer les changements engendrés par le prélèvement à la source. Il fait preuve de pédagogie,  "il y a des révolutions tous les deux ou trois ans, et là, pour le coup, l'expert-comptable a un vrai rôle de conseil et d'accompagnement" s'amuse-t-il à raconter.

À lire aussi
Luc Lemonnier, le maire du Havre, en compagnie du Premier ministre Édouard Philippe, le 20 mai 2017 Normandie
Le Havre : le maire démissionne après la diffusion de photos de lui nu

Dominique Périer est aussi le Président du Comité Technologique du Conseil de l'Ordre des experts-comptables. Son métier évolue avec le digital, mais il veut mettre la relation-client au centre du métier. Et il veut combattre les idées reçues, pour exercer ce métier, "il ne faut pas être introverti, pour épauler les clients, et il y a du travail" .C'est une filière qui recrute. Aujourd'hui, le cabinet Afigec compte déjà près de 220 salariés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Île-de-France Chiffres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796973014
Dominique, expert-comptable : " Dans mon cabinet, on recrute tout le temps"
Dominique, expert-comptable : " Dans mon cabinet, on recrute tout le temps"
REPORTAGE- Dominique Périer aime conseiller et accompagner ses clients.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/dominique-expert-comptable-dans-mon-cabinet-on-recrute-tout-le-temps-7796973014
2019-02-28 13:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gmAtFr2XjQ4SceMI300afQ/330v220-2/online/image/2019/0228/7797079738_dominique-perier-a-son-bureau.jpg