1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Panama Papers" : Lionel Messi à nouveau mis en cause
1 min de lecture

"Panama Papers" : Lionel Messi à nouveau mis en cause

Le joueur argentin, star du FC Barcelone, a déjà été condamné pour fraude fiscale en 2017. La suite des "Panama Papers" révèle que le footballeur a toujours recours à une société opaque au Panama.

Lionel Messi à Moscou le 16 juin 2018
Lionel Messi à Moscou le 16 juin 2018
Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Marie Zafimehy

Il est la star du football argentin, et celle de son club le FC Barcelone. Lionel Messicondamné pour fraude fiscale en 2017 par un tribunal espagnol, pourrait bientôt être accusé à nouveau de faits similaires. Selon Le Monde, qui a révélé le scandale des "Panama Papers" dans lequel il est impliqué, le footballeur a délibérément menti sur la régularisation de sa situation.

Selon les documents dévoilés par l'ICIJ, le consortium international de journalistes dont Le Monde fait partie, Lionel Messi et son père sont depuis 2013 propriétaires d'une société panaméenne du nom de Mega Star Entreprise. À plusieurs reprises le footballeur et ses avocats ont répété que cette société, gérée par le cabinet Mossack Fonseca - objet de la fuite de données des Panama Papers - n'était plus active

Et pourtant. Les nouvelles révélations du Monde et de l'ICIJ montrent que Lionel Messi utilise toujours, en 2018, cette société, bien qu'elle ne soit plus administrée par le cabinet Mossack Fonseca mais par un cabinet concurrent. Pour le moment, aucune accusation officielle ne vise le footballeur et son entourage, mais les autorités panaméennes se sont saisies du dossier de la société en 2017 et ont ouvert une enquête pour "activité suspicieuse".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/