1 min de lecture Le journal

François Hollande a confirmé son engagement dans la lutte contre l'Etat islamique

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a décidé d'accorder un soutien aérien à l'Irak, pour contribuer à la sécurité dans le pays et affaiblir l'Etat islamique. Le chef de l'Etat a toutefois précisé qu'il n'enverra pas de troupes au sol et qu'il n'interviendra pas en Syrie. - Le journal de 19h, du 18 septembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
François Hollande a confirmé l'engagement de la France contre l'Etat islamique Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

François Hollande s'est prononcé sur son engagement dans la lutte contre l'Etat islamique, lors de sa quatrième conférence de presse semestrielle ce jeudi, à l'Élysée. Il a accordé un soutien exclusivement aérien à l'Irak, pour affaiblir le groupe terroriste.

J'affirme la nécessité de ce soutien, de cet appui aérien. Il n'y aura pas d'autres soutiens, pas de troupes au sol, et nous n'interviendrons qu'en Irak.

François Hollande, président de la République
Partager la citation

Le Président a également condamné le régime de Bachar Al-Assad, mais a toutefois précisé que la France n'interviendra pas en Syrie.

À écouter également dans ce journal

- Une volontaire française de Médecins sans Frontières, en mission au Liberia, a été contaminée par le virus Ebola et a été rapatriée en France jeudi.
- Affaire Titouan : l'hôpital CHU de Poitiers a décidé jeudi d'accorder l'accompagnement de fin de vie du nourrisson prématuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants