Face aux résultats du Front national aux élections européennes et municipales, François Hollande a reconnu les difficultés de la classe politique. "Nous avons une responsabilité : nous ne répondons pas suffisamment aux angoisses" des Français, a-t-il déclaré.
Nous ne répondons pas suffisamment aux peurs, aux angoisses
François Hollande
"Nous ne répondons pas suffisamment aux peurs, aux angoisses, à ceux qui considèrent qu'ils ne sont plus capables de maîtriser leur destin, qui craignent l'immigration... Nous sommes responsables de cette perte de repères", a-t-il développé. Mais face au mécontentement des électeurs qui se tournent vers le Front national, il répond : "Je préfère une colère à un silence".
Selon lui, le devoir politique est de "rappeler les règles pour que la laïcité soit préservée, que des sanctions soient prononcées quand il y a lieu et que rien ne soir toléré". Mais aussi "dire la vérité à ces électeurs" et s'assurer "que les catégories laborieuses n'aient pas l'impression de payer pour les autres", afin qu'elles ne se tournent pas par dépit vers l'extrême-droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte