C'est une histoire digne d'un film hollywoodien : sept Français sont accusés d'espionnage par Téhéran et détenus dans les prisons iraniennes. Ils sont depuis au cœur de négociations internationales entre le Quai d'Orsay et les autorités iraniennes.
Pour témoigner de leur soutien, leur famille organise ce samedi 28 janvier un rassemblement à Paris. Parmi les "otages d'État", comme les appelle le Quai d'Orsay, se trouve Bernard Phelan, un franco-irlandais, incarcéré dans la prison de Mashhad, connu pour ses exécutions d'opposant. "Il est dans une cellule avec environ 16 personnes. Il n'y a pas de vitre sur les fenêtres, donc il fait -6°C. Ce sont des conditions très dures", raconte Caroline, sa sœur à RTL.
Interpellé en octobre 2022, cet organisateur de circuit pour les touristes européens est accusé d'avoir pris en photo des membres des services de sécurité. "C'est un innocent, il n'a pas été jugé. Les accusations sont ridicules", accuse Caroline Phelan.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.