Pour notamment répondre à l'inflation, l'ancienne ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Amélie de Montchalin avait récemment annoncé que le point d’indice des fonctionnaires devrait augmenter cet été. Non revalorisé depuis 2017, le ministère a informé ce mardi qu'il serait augmenté de 3,5%.
C’était une annonce très attendue par les neuf organisations syndicales de la fonction publique, en réunion ce mardi 28 juin matin avec le nouveau ministre Stanislas Guerini.
Les syndicats attendaient néanmoins une hausse beaucoup plus significative : 10% pour la CGT et 25% pour FO.
Concrètement, ces 3,5% de revalorisation du point d’indice reviennent, pour un agent d’accueil en mairie, en début de carrière, à 45 euros nets de plus par mois sur sa feuille de paye. Cette augmentation de salaire sera visible dès le mois d’août, avec un effet rétroactif pour le mois de juillet. Le coût de cette mesure est évalué par le ministère de la transformation et de la Fonction publique, à 7,47 milliards d’euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte