1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fonction publique : le point d'indice des fonctionnaires augmenté dès cet été
1 min de lecture

Fonction publique : le point d'indice des fonctionnaires augmenté dès cet été

Face à l'inflation, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique a annoncé que le point d’indice des fonctionnaires allait être augmenté cet été.

Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la fonction publique
Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la fonction publique
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

"Ni une promesse, ni une mesure électoraliste". Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, a dévoilé que le point d’indice des fonctionnaires allait être augmenté cet été.

"La décision est prise aujourd’hui, nous allons lancer les discussions avec toutes les parties prenantes (...) afin de permettre qu’elle soit effective tel que nous le voulons avant l’été", a déclaré la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, qui avait jusqu'ici privilégié des mesures de revalorisation plus ciblées. 

La valeur du point d'indice sert à calculer la rémunération des près de 5,7 millions d'agents publics. Si elle est effectivement dégelée "avant l'été", ce serait la première fois depuis février 2017. "Cette mesure est préparée. Et je n’imagine personne revenir en arrière", a assuré la ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.