1 min de lecture Environnement

Finistère : des plages fermées tout l’été pour protéger la faune et la flore

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Fouesnant a choisi de protéger les différentes espèces d'oiseaux qui se sont installées sur les plages pendant le confinement. Leur couvaison est en cours.

Une plage du Finistère (illustration)
Une plage du Finistère (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Les habitants du littoral n'attendent qu'une chose : la réouverture des plages. Mais à Fouesnant, il faudra encore patienter. 

Le maire de cette commune du sud du Finistère, en Bretagne, a pris un arrêté municipal dès le 11 mai interdisant l'accès à certains sentiers et plages. Ces zones ne rouvriront pas au public avant le 31 aoûtrapporte 20 minutes

L'objectif est de protéger la faune et flore, qui pourraient être mises en péril si locaux et vacanciers venaient à réinvestir les lieux. Pendant les deux mois de confinement, la nature a repris ses droits. 

"De nombreuses espèces d'oiseaux se sont installées sur les plages ou les sentiers désertés, en plus de leurs zones habituelles de reproduction, explique le maire sur le site de la commune. Elles y ont construit leur nid, souvent à même le sol, et la couvaison est en cours." C'est pour ne pas les déranger que les plages resteront pour le moment fermées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants