Il va être difficile de profiter des terrasses durant les prochains jours. Les chauffages extérieurs, répandus sur les terrasses, sont officiellement interdits en France, dès vendredi 1er avril. Un décret gouvernemental en ce sens a été publié au Journal officiel, annonce Ouest France.
"Le non-respect de l'interdiction est puni d'une contravention de cinquième classe portant l'amende jusqu'à 1.500 euros et jusqu'à 3.000 euros en cas de récidive", précise le décret.
Cette nouvelle tombe au moment où les températures chutent en France. Il va neiger, vendredi, sur les Hauts de France, la Haute-Normandie, la région parisienne, l'est du Centre Val de Loire, la Bourgogne, le Limousin et en Auvergne Rhône-Alpes.
Initialement prévue pour l’hiver 2020, cette interdiction dans le cadre de la loi Climat & Résilience avait été reportée en raison de la crise du Covid-19, qui a frappé économiquement de plein fouet les restaurateurs et cafetiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.