1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fin de l'alerte orange pour 16 départements
1 min de lecture

Fin de l'alerte orange pour 16 départements

Fin de la vigilance orange pour orages dans seize départements d'un grand quart Sud-Ouest de la France.

Des orages en France au mois de juillet 2014.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France a annoncé dans la nuit de ce mardi à ce mercredi la fin de la vigilance orange pour orages, vents et pluie-inondation de seize départements d'un grand quart Sud-Ouest de la France qui avaient été placés en alerte de mardi 23 heures jusqu'à 14 heures ce mercredi.Dans un bulletin publié ce mercredi matin, Météo France a précisé que seuls les départements du Cher et de l'Indre étaient maintenus en vigilance orange jusquà 13 heures mercredi.

Alerte maintenue dans le Cher et l'indre

Mardi matin, six départements avaient initialement été placés en vigilance orange: la Charente (16), la Charente-Maritime (17), les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), la Gironde (33) et la Vendée (85).
Dans l'après-midi, la vigilance a été ajoutée pour l'Ariège (09), le Cher (18), la Creuse (23), la Dordogne (24), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), l'Indre (36), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65) et la Haute-Vienne (87).
Selon Météo-France, "la zone pluvio-orageuse conséquente qui a touché le Sud Ouest s'éloigne plus rapidement vers l'Est, ne justifiant plus le maintien en vigilance orange de ces départements".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte