1 min de lecture
Des orages en France au mois de juillet 2014.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cinq départements de l'Est de la France ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison d'un risque fort d'orages violents prévus dimanche en début de soirée.
Le début de suivi concerne les deux départements alsaciens ainsi que la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges, selon le bulletin d'alerte de Météo-France qui prévoit l'arrivée de rafales de vent potentiellement "brutales et fortes" capables d'atteindre jusqu'à 100 km/h et plus en certains endroits.
Selon Météo-France ces violents orages sont "susceptibles de provoquer localement des dégâts importants".
Les cinq départements ont été placés en vigilance orange à cause d'une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents", précise Météo-France.
Les orages pourraient s'accompagner de grêle et de pluies intenses, avec 20 à 30 mm de précipitations en moins d'une heure, selon Météo-France.
"On attend dans les prochaines heures un renforcement des orages par l'Ouest (...) des systèmes orageux en lignes se formeront et balayeront en fin d'après-midi et soirée le Nord-Est de la France", précise Météo-France.
La fin du phénomène orageux est attendue vers 22 heures, avec une accalmie qui devrait alors intervenir par l'Ouest faisant se déplacer les orages vers l'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte