François Hollande part en voyage avec les copines de sa femme. Voilà ce qu'aucun commentateur politique ne dira, mais c'est ce que tout le monde a pensé. François Hollande ne tourne pas un film, il joue le remake d'un feuilleton des années 80, Drôles de dames, dont le patron entouré de divines créatures s'appelait d'ailleurs Charlie. Tout cela est évidemment de la com' subliminale. J'imagine que ce n'était pas le but des communicants de l'Élysée, et c'est ce qui m'étonne toujours.
Personne à l'Élysée ne lui dit : "Monsieur le Président, ce n'est pas un peu 'too much' ?". La politique c'est aussi du marketing. Elles étaient là pour emballer un voyage qui n'intéressait pas grand monde. Le bal des actrices pour contrer la fonte des glaces. Que les communicants de l'Élysée se rassurent, la presse parlera de ce voyage consacré à la lutte contre le changement climatique. Mais attention, le climat, la pollution, ce n'est pas du cinéma."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte