1 min de lecture Histoire

Femmes scientifiques : les grandes oubliées de l'Histoire

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les femmes scientifiques oubliées.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Crimes, vols, enlèvements : comment l’odorologie vient en aide à la police Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Astronomes, physiciennes, biologistes, il y a toujours eu des femmes scientifiques, et ce, depuis l'Antiquité. Mais pourquoi ont-elles disparu des livres ? Avec notre invitée la journaliste Afsané Sabouhi on découvre le destin hors du commun de Marthe Gauthier, de Rosalind Franklin, de Mary Anning et de Jeanne Villepreux-Power.

Comment Marthe Gauthier découvre-t-elle la trisomie 21 ? Pourquoi est-elle évincée de cette découverte ? Pourquoi Rosalind Franklin n'a t-elle pas obtenu de prix Nobel pour ses découvertes sur l'ADN ? Pour le nom de Mary Anning, talentueuse chasseuse de fossiles, n'est-il pas cité dans les musées ? Comment Jeanne Villepreux-Power, reconnue de son vivant, va-t-elle sombrer dans l’oubli ?

Notre invitée nous racontera les processus qui tendent à insensibiliser les femmes dans le monde scientifique et les solutions mises en place pour les réhabiliter. 


à lire : "Ces femmes de science que l’Histoire a oubliées" dans Ça M’intéresse 
 

cam-couv-mars
cam-couv-mars
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants