Il est une heure du matin lorsque Kanil rentre chez lui samedi à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritime). Témoin d'une dispute conjugale, il tente d'intervenir puis d'alerter la police. Quelques heures après, le corps d'une jeune femme de 21 ans est retrouvé tuméfié dans une benne à ordure de la ville. Son conjoint a été interpellé.
Kanil fait partie des riverains qui ont prévenu les secours après les appels à l'aide de la jeune femme. "La fille criait des cris de mort", se souvient-il au micro de M6. Le jeune homme essaie alors de s'interposer pour distraire l'agresseur. "Sans succès, il ne la lâchait pas." Il se tourne alors vers sa mère qui appelle immédiatement la police.
Selon les premiers éléments, la patrouille qui s'est rendue sur place n'a rien relevé d'anormal. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale, et le petit ami de la victime a été interpellé.Selon le décompte du collectif Féminicides par conjoints ou ex, il s'agit du 100ème féminicide de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte