1 min de lecture Drame

Famille retrouvée morte près de Lille : le père explique son geste dans une lettre

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Le père qui aurait tué sa femme et ses enfants avant de se donner la mort a laissé une lettre dans laquelle il évoque des difficultés financières

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts dans leur domicile de la commune de Haubourdin, dans le Nord Crédit Média : Maxime Wolff | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Julien Quelen

La commune de Haubourdin, située à quelques kilomètres de Lille, a été le théâtre mercredi 21 octobre d'un terrible drame familial. Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts, chez eux. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père aurait tué sa femme ainsi que ses trois enfants avant de se donner la mort. Les parents, d'une quarantaine d'années, et leurs enfants, deux garçons de 6 mois et 4 ans et une fille de 10 ans, vivaient dans une maison de briques rouges sur une petite place d'un quartier calme de la ville. Mercredi, en fin d'après-midi, la tante et la nourrice des enfants ont donné l'alerte, étonnées de n'avoir pas de nouvelles depuis plusieurs jours. 

Des difficultés financières à l'origine du drame ?

Le premier adjoint du maire de la commune, Jean-Luc Lesaffre, a été l'un des premiers sur place pour découvrir le drame avec horreur. "Il y a trois enfants tués plus la mère et le père qui se serait donné la mort après. Ce type de drame, je n'ai pas ça en mémoire de manière aussi lourde, de cette ampleur et de ce style là, non", souffle-t-il ainsi au micro de RTL. Nouvellement installée dans le quartier, les membres de la famille étaient peu bavards, selon une voisine qui ne les connaissait pas réellement. "Je ne les connais pas plus, bonjour-au revoir, pas plus (...) Je les voyais sortir, aller se promener. La maison est assez en retrait, souvent les volets étaient fermés, on ne les voyait pas plus que ça".

Le père de famille a été retrouvé pendu dans le garage alors que les autres membres de la famille étaient inanimés dans leurs lits. Datée du 16 octobre, une lettre qui évoque de grosses difficultés financières et un surendettement a été retrouvée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drame Lille Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants