1 min de lecture Changement climatique

Extinction Rebellion : les militants devant l’Assemblée nationale ont été délogés

C’est en principe la dernière action prévue de cette semaine de mobilisation du mouvement. La circulation devant l’Assemblée a été rétablie.

Extinction Rebellion : les militants devant l'Assemblée nationale ont été délogés
Extinction Rebellion : les militants devant l'Assemblée nationale ont été délogés Crédit : Martin BUREAU / AFP
Elise Denjean et AFP

Après la place du Châtelet, le pont au Change et la rue de Rivoli, les militants écologistes du mouvement "Extinction Rebellion" se sont attaqués à l’Assemblée nationale ce samedi 12 octobre. Durant la matinée, ils ont bloqué la circulation avant d’être délogés par les forces de l’ordre.

"Rendez-nous les vers de terre", "notre maison brûle"... Des dizaines de personnes ont participé à cette action pour réclamer des mesures contre le réchauffement climatique. Ils avaient installé des meules de foin et de gros bidons noirs sur les quais devant l'Assemblée. D'autres, assis sur la chaussée en position de méditation, ou debout derrière une large banderole "Ici on cultive, assemblée citoyenne", barraient d'autres rues autour du bâtiment.

Si la circulation a été rétablie, certains militants se sont installés à quelques mètres, sur le pont menant à la place de la Concorde, entraînant sa fermeture. C'est en principe la dernière action prévue de cette semaine de mobilisation qui avait commencé samedi dernier par l'occupation du centre commercial Italie 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Changement climatique Associations Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants