1 min de lecture

Extinction Rebellion : les militants devant l’Assemblée nationale ont été délogés

C’est en principe la dernière action prévue de cette semaine de mobilisation du mouvement. La circulation devant l’Assemblée a été rétablie.

Extinction Rebellion : les militants devant l'Assemblée nationale ont été délogés

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Elise Denjean & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la place du Châtelet, le pont au Change et la rue de Rivoli, les militants écologistes du mouvement "Extinction Rebellion" se sont attaqués à l’Assemblée nationale ce samedi 12 octobre. Durant la matinée, ils ont bloqué la circulation avant d’être délogés par les forces de l’ordre.

"Rendez-nous les vers de terre", "notre maison brûle"... Des dizaines de personnes ont participé à cette action pour réclamer des mesures contre le réchauffement climatique. Ils avaient installé des meules de foin et de gros bidons noirs sur les quais devant l'Assemblée. D'autres, assis sur la chaussée en position de méditation, ou debout derrière une large banderole "Ici on cultive, assemblée citoyenne", barraient d'autres rues autour du bâtiment.

Si la circulation a été rétablie, certains militants se sont installés à quelques mètres, sur le pont menant à la place de la Concorde, entraînant sa fermeture. C'est en principe la dernière action prévue de cette semaine de mobilisation qui avait commencé samedi dernier par l'occupation du centre commercial Italie 2.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info