C'est aujourd'hui que commence à l'Assemblée nationale l'examen de la loi pour une République Numérique d'Axelle Lemaire.
Principale mesure, la protection de la vie privée. Plusieurs dispositions sont inscrites dans le texte : organiser sa mort numérique à savoir la possibilité de transmettre des consignes à un proche ou à la CNIL sur ce qu'il doit advenir de nos données notamment sur les réseaux sociaux après notre décès.
Autre mesure, l'affirmation d'un droit à l'oubli systématique pour les mineurs. Egalement la portabilité des données à savoir qu'un internaute puisse très simplement les transférer d'un site à l'autre.
Concernant l'accès à Internet pour tous, la loi prévoit le maintien de la connexion internet des personnes les plus démunies en cas d'impayé, comme cela se fait pour l'eau ou l'électricité.
Invitée de RTL MIDI à 12h50 : Axelle Lemaire , Secrétaire d'État chargée du Numérique.
Faut-il réduire la durée maximale d’indemnisation du chômage ? : La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour.
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.