1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Concours Eurovision de la chanson : la France a-t-elle ses chances ?
1 min de lecture

Concours Eurovision de la chanson : la France a-t-elle ses chances ?

REPLAY - La finale du 60ème concours de l'Eurovision de la chanson aura lieu ce samedi à Vienne (Autriche). Lisa Angell, la candidate française, va tenter de décrocher le trophée.

c
c
Crédit : RTL
Eurovision : la France a-t-elle ses chances ?
03:29
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

La finale du 60ème concours de l' Eurovision de la chanson 2015 aura lieu ce samedi 23 mai au Wiener Stadthalle de Vienne (Autriche), et sera diffusée en direct sur France 2. La dernière victoire française de cette compétition remonte au 7 mai 1977 avec Marie Myriam. Cette année, la chanteuse Lisa Angell défendra les couleurs tricolores avec le titre N'oubliez pas et a peut-être ses chances de remporter le trophée.

Pourtant, pour les fans de l'Eurovision, comme Sébastien, les chansons françaises ne collent plus vraiment à l'esprit du concours : "Je pense que la France a toujours de bonnes chansons mais elles ne sont pas dans l'esprit de l'Eurovision". Les Belges estiment également que chanter en français peut-être un point faible.

Je trouve que la chanson choisie cette année est très française. Du coup, avec l’Eurovision qui devient très hits en anglais, très rythmé, est ce que la France ne se mettrait pas un petit peu en porte-à-faux ?

Une Belge

L'animateur Stéphane Bern, quant à lui, juge qu'il n'est pas nécessaire de chanter dans une langue autre que le français. 

La France a un rayonnement incroyable dans le monde entier, je ne vois pas pourquoi dans les grandes compétitions internationales, on chanterait en anglais.

Stéphane Bern, animateur radio et présentateur de télévision

Rappelons que depuis 1956, le concours de l’Eurovision célèbre en musique la solidarité du continent européen et tente de démontrer la créativité de ses artistes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/