- 18m24s
2 min de lecture
Le Suédois Mans Zelmerlow est donné grand favori de l'Eurovision 2015
Crédit : DIETER NAGL / AFP
La finale de l'Eurovision aura lieu samedi 23 mai en direct de Vienne, en Autriche. Elle sacrera le meilleur chanteur européen. Ce vendredi, les candidats étaient soumis au vote du jury professionnel qui comptera à 50% dans la note finale. Alors qui succédera à l'emblématique Conchita Wurst, grande gagnante de l'année dernière avec Rise Like a Phoenix ? Les bookmakers ont déjà une idée des favoris et des potentiels outsiders.
La Suède est l'un des pays forts de l'Eurovision. Elle a déjà remporté le concours 5 fois et figuré à 8 reprises dans le top 3. Le pays a gagné pour la dernière fois en 2012 (Loreen, Euphoria) et est en pole position pour ramener une nouvelle fois le titre. La prestation de Mans Zelmerlow sur Heroes a été acclamée par le public à Vienne. Le clip de la chanson compté déjà 1,3 million de vues sur Youtube.
Selon les bookmakers, la Suède devra faire attention à ne pas se reposer sur ses lauriers, Elle pourrait se faire voler la victoire par la Russie, avec Polina Gagarina et son titre A Million Voices (6,5 millions de vues sur Youtube).
L'Italie chantera le Grande Amore samedi soir lors de la finale de l'Eurovision. Le trio de chanteurs italiens Il Volo est au coude-à-coude avec la Russie et cumule 1,7 million de vues sur Youtube.
Non, l'Australie ne fait pas partie de l'Europe. Le pays du continent océanique est seulement l'invité exceptionnel de l'Eurovision cette année. Les sites de paris en ligne la place dans les favoris pour l'emporter. L'Australien Guy Sebastian, ancien vainqueur du télé-crochet Australian Idol interprètera Tonight Again (2,1 millions de vues sur Youtube). S'il l'emporte, l'Eurovision 2016 aura un côté exotique.
Attention à la Belgique, qui grimpe de façon fulgurante sur les sites de paris en ligne, indique Wiwibloggs, le blog spécialiste de l'Eurovision. Son interprétation de Rhythm Inside pourrait propulser le jeune Loïc Nottet dans le trio de favoris d'ici la finale et pourquoi pas lui permettre de gagner samedi soir.
Une surprise est toujours possible. Au pied de ce top 5 se trouvent la Norvège et l'Estonie. Le duo norvégien, Morland et Debrah Scarlett, chantera A Monster Like Me, une ballade romantique et mélancolique. L'Estonie tentera sa chance avec un duo (Elina Born et Stig Rästa) plus pop, intitulé Goddbye to Yesterday.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte