1 min de lecture Française des jeux

Euromillions : le gagnant du jackpot deviendrait la 410ème fortune de France

VU DANS LA PRESSE - Grâce à son gain de 200 millions d'euros, le gagnant Français de l'Euromillions deviendrait la 410ème fortune du pays.

Ticket d'Euromillions (illustration)
Ticket d'Euromillions (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Il fera bientôt partie des plus grandes fortunes de France. Le ou la gagnante de l'Euromillions de ce vendredi 11 décembre va d'ici peu devenir millionnaire, et avec une somme de 200 millions d'euros, il ou elle serait alors classé 410ème fortune du pays.

Selon LCI, l'heureux gagnant, en tant que 410ème fortune de France, se placera devant Arnaud Lagardère, dirigeant actuel du groupe Lagardère. Dans un reportage de TF1, relayé par LCI, le gagnant français d'un énorme jackpot avait témoigné sur le choc que cela pouvait être. Pour lui, une telle somme remportée "c'est un tsunami. Toutes nos dettes et tous nos soucis s'envolent. Et puis on se dit, ce n'est pas possible".

Par ailleurs, la Française des Jeux (FDJ) se dit prête à l'accompagner. "On joue pour gagner, mais on n'est pas préparé à ce que ça arrive. Il y a une forme de choc émotionnel", explique la responsable relations "Grands gagnants" Isabelle Cesari. Cet accompagnement passe par la gestion patrimoniale ou encore la préparation aux entretiens avec les banquiers.

La FDJ n'a encore aucune nouvelle du gagnant pour le moment. Mais rien ne presse. L'heureux gagnant a encore 119 jours pour se faire connaître.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Française des jeux Jeux Argent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants