1 min de lecture Loterie

Euromillions : le gagnant des 200 millions d'euros sera accompagné par la Française des jeux

La société organise des ateliers tout au long de l'année pour apprendre aux vainqueurs à gérer leur nouvelle fortune.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Euromillions : le gagnant des 200 millions d'euros sera accompagné par la Française des jeux Crédit Image : AFP / Archives, Alain Jocard | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard | Durée : | Date : La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard édité par Florine Boukhelifa

C'est un 11 décembre qu'il ne risque pas d'oublier. Un Français ou une Française a remporté vendredi 200 millions d'euros, le plus gros gain jamais décroché à l'Euromillions en France. L'heureux élu a désormais 120 jours pour se faire connaître. La Française des Jeux (FDJ) n'a aucune nouvelle du gagnant pour l'instant, mais se dit prête à l'accompagner.

"On joue pour gagner, mais on n'est pas préparé à ce que ça arrive. Il y a une forme de choc émotionnel", explique Isabelle Cesari. La responsable relations "Grands gagnants" à la Française des jeux insiste également sur la nécessité d'un accompagnement, notamment sur les aspects techniques. Les gagnants ont par exemple besoin d'informations sur la gestion patrimoniale ou encore de préparer leurs entretiens avec les banquiers.

Pour les aider à gérer leur nouvelle fortune, la FDJ organise donc des ateliers sur ces sujets tout au long de l'année. D'autres sont "davantage axés sur l'accompagnement du changement pour les aider à prendre du recul", poursuit Isabelle Cesari. Ces événements sont aussi l'occasion pour les gagnants de se retrouver entre eux. Selon la responsable relations "Grands gagnants", "peu de personnes ont vécu le gain alors une complicité et une osmose se créent immédiatement."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loterie Française des jeux Euromillions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants