2 min de lecture Euro 2016

Le journal de 18h : la France se prépare à affronter l'Islande en quarts

REPLAY - L'Équipe de France joue ce soir en quarts de finale pour une place dans le dernier carré, où l'attend la Mannschaft.

micro générique RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Euro 2016 : La France se prépare à affronter l'Islande Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Ce soir à 21h, les Bleus affrontent l'Islande au Stade de France. L'enceinte fera le plein de spectateurs puisque ses 80.000 places seront occupées. Sur le terrain, Moussa Sissoko devrait être préféré à Kingsley Coman et Samuel Umtiti devrait être choisi pour remplacer Adil Rami, suspendu depuis son carton jaune récolté en quarts de finale. 

Durant cet Euro, l'équipe d'Islande a tenu tête à plusieurs adversaires de renom, comme le Portugal (1-1) ou l'Angleterre, battue par de valeureux Islandais. Le gagnant du match de ce dimanche soir affrontera l'Allemagne en demi-finalesvainqueur hier soir de l'Italie aux tirs au but. L'autre demi-finale opposera le Portugal au Pays de Galles.

À écouter également dans ce journal

- Tour de France : lors de la deuxième étape entre Saint-Lô et Cherbourg, c'est le Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé au sprint ce dimanche. Il a devancé le Français Julian Alaphilippe et l'Espagnol Alejandro Valverde, prenant au passage le maillot jaune à Mark Cavendish.

- Les hommages se multiplient au lendemain de la mort de Michel Rocard. L'ancien Premier ministre est décédé ce samedi 2 juillet à l'âge de 85 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro", Éric Ciotti a affirmé qu'il votera pour Nicolas Sarkozy "s'il est candidat". Le député des Alpes-Maritimes a préféré l'ancien président de la République à François Fillon, dont il est un ancien proche.

- Pour des raisons liées à la sécurité, Jean-Christophe Cambadélis souhaite "reporter ou suspendre" l'université d'été du Parti socialiste, dont il est premier secrétaire. L’événement est actuellement prévu pour le dernier weekend d’août à Nantes, et non pas à La Rochelle où il se tenait depuis 1993.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Bleus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants