Il aura fallu trois heures pour que la fan-zone parisienne atteigne sa capacité maximale d'accueil. La fan zone, située sur le Champ-de-Mars, a ouvert ses portes à 16 heures, soit cinq heures avant le coup d'envoi de la finale de l'Euro entre la France et le Portugal et peu avant 19 heures celle-ci affichait déjà complet. C'est ce qu'a annoncé la préfecture de police sur Twitter : "#Euro2016 La #FanZoneTourEiffel affiche complet. Il n'est plus possible d'y accéder".
Plus de 90.000 supporters étaient attendus. Dès le début d'après-midi, des dizaines de supporters, drapeaux ou perruques bleu blanc rouge, patientaient à ses abords, a constaté une journaliste de l'AFP. 1.400 policiers assurent la sécurité des lieux. 3.400 policiers sillonneront également l'Avenue des Champs-Élysées après le match et 700 se trouveront dans les transports en commun.
Paris n'est pas un cas unique. Ainsi, la fan-zone lilloise est également pleine à craquer et fermée. Déjà 18.000 supporters étaient présents à 18h10. Même ambiance sur la place Bellecour à Lyon où il était impossible de se rendre deux heures avant la début du choc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte