Les Champs-Élysées seront sous bonne garde dimanche 10 juillet. 3.400 policiers sillonneront la plus belle avenue du monde après la finale Portugal-France de l'Euro au Stade de France. Samedi, le préfet de police a prévenu qu'aucun défilé n'était prévu au lendemain de la confrontation, même en cas de victoire des Bleus.
Michel Cadot évoque des raisons matérielles pour expliquer une telle interdiction. "On ne peut pas envisager de laisser circuler des masses lundi" sur les Champs-Elysées, a-t-il argué en conférence de presse, au côté de Mathias Vicherat, directeur de cabinet de la maire de Paris. Il n'y aura donc pas de traditionnelle parade pour les Bleus, à l'image des scènes de liesse en 1998, en cas de victoire.
Le préfet a notamment invoqué les dispositions prises pour les cérémonies du 14 juillet, pour lesquelles des barrières commencent à être mises en place. Concernant les mesures de sécurité prises dimanche soir, le préfet de police a ajouté que près de 1.300 policiers et gendarmes seraient également déployés au Stade de France (Saint-Denis) où se déroulera la rencontre, près de 1.400 dans la fan zone du Champ-de-Mars et 700 dans les transports en commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte