Sera-t-il bientôt possible de se faire enterrer avec son chien ou son chat ? Loïc Dombreval, député LaREM des Alpes-Maritimes, s'apprête à déposer une proposition de loi en ce sens. Si cela peut paraître étrange, "c'est une demande qui va croissant" chez ses administrés, affirme-t-il.
Invité au micro de RTL Midi ce jeudi 28 octobre, Loïc Dombreval explique qu'aujourd'hui, "l'animal de compagnie a une place particulière dans la famille. Les vétérinaires voient beaucoup de jeunes couples avoir un chien avant de penser à avoir un enfant, il y a des personnes âgées qui ont pour seuls compagnons auxquels ils parlent, des animaux". Ainsi, le député LaREM affirme que de plus en plus de Français "souhaitent être inhumés avec leur animal de compagnie avec lequel ils ont partagé leur vie pendant 10, 15 ou 20 ans".
Si beaucoup de personnes font incinérer leur animal, aujourd'hui, il est impossible de se faire enterrer avec les cendres de son animal. "La relation entre l'animal de compagnie et l'être humain est extrêmement forte. On peut en rire, mais c'est une réalité", justifie Loïc Dombreval.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte