1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Être enterré avec son animal de compagnie : "Une demande qui va croissant", selon un député
1 min de lecture

Être enterré avec son animal de compagnie : "Une demande qui va croissant", selon un député

INVITÉ RTL - Le député LaREM des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval défend sa proposition de loi consistant à autoriser l'enterrement avec son animal de compagnie.

Un foyer sur deux, en France, possède un animal de compagnie
Un foyer sur deux, en France, possède un animal de compagnie
Crédit : AFP / Archives, Janek Skarzynski
De plus en plus de Français souhaitent être enterrés avec leur animal de compagnie, selon un député
04:09
Amandine Bégot & Pascal Praud - édité par Sarah Belien

Sera-t-il bientôt possible de se faire enterrer avec son chien ou son chat ? Loïc Dombreval, député LaREM des Alpes-Maritimes, s'apprête à déposer une proposition de loi en ce sens. Si cela peut paraître étrange, "c'est une demande qui va croissant" chez ses administrés, affirme-t-il.

Invité au micro de RTL Midi ce jeudi 28 octobre, Loïc Dombreval explique qu'aujourd'hui, "l'animal de compagnie a une place particulière dans la famille. Les vétérinaires voient beaucoup de jeunes couples avoir un chien avant de penser à avoir un enfant, il y a des personnes âgées qui ont pour seuls compagnons auxquels ils parlent, des animaux". Ainsi, le député LaREM affirme que de plus en plus de Français "souhaitent être inhumés avec leur animal de compagnie avec lequel ils ont partagé leur vie pendant 10, 15 ou 20 ans".

Si beaucoup de personnes font incinérer leur animal, aujourd'hui, il est impossible de se faire enterrer avec les cendres de son animal. "La relation entre l'animal de compagnie et l'être humain est extrêmement forte. On peut en rire, mais c'est une réalité", justifie Loïc Dombreval.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/