- 34m56s
1 min de lecture
Une image de la police américaine (Image d'illustration)
Crédit : Jared L. Christopher / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Américain a mis ses menaces à exécution. Zachary Penton avait fait part de ses pulsions meurtrières sur Twitter, samedi 20 août. "Il faut que je parte avant que je n'assassine sauvagement mon colocataire", a lâché avec une simplicité déroutante le jeune homme de 21 ans. Des paroles qu'il a transformées en actes à peine deux jours plus tard, comme le rapporte le magazine L'Express.
L'homme, qui réside en Arizona, a fait feu sur son colocataire Daniel Garofalo, âgé de 41 ans, à la suite d'une dispute qui a dégénéré en bagarre. C'est Zachary Penton lui-même qui aurait appelé la police après la commission de son acte. Coopératif, il ne s'est pas opposé à son arrestation et a été présenté à la justice lundi. Quant au fameux tweet, les enquêteurs tentent de déterminer si le jeune homme en est l'auteur. La caution du meurtrier présumé est fixée à 750.000 dollars, soit l'équivalent de 660.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte