1 min de lecture

États-Unis : après avoir annoncé son crime sur Twitter, il passe à l'acte

Le jeune homme de 21 ans a mortellement tiré sur son colocataire, lundi 22 août en Arizona. Un crime qu'il avait annoncé sur Twitter deux jours plus tôt.

Une image de la police américaine (Image d'illustration)

Crédit : Jared L. Christopher / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Américain a mis ses menaces à exécution. Zachary Penton avait fait part de ses pulsions meurtrières sur Twitter, samedi 20 août. "Il faut que je parte avant que je n'assassine sauvagement mon colocataire", a lâché avec une simplicité déroutante le jeune homme de 21 ans. Des paroles qu'il a transformées en actes à peine deux jours plus tard, comme le rapporte le magazine L'Express

L'homme, qui réside en Arizona, a fait feu sur son colocataire Daniel Garofalo, âgé de 41 ans, à la suite d'une dispute qui a dégénéré en bagarre. C'est Zachary Penton lui-même qui aurait appelé la police après la commission de son acte. Coopératif, il ne s'est pas opposé à son arrestation et a été présenté à la justice lundi. Quant au fameux tweet, les enquêteurs tentent de déterminer si le jeune homme en est l'auteur. La caution du meurtrier présumé est fixée à 750.000 dollars, soit l'équivalent de 660.000 euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info