1 min de lecture La poste

Essonne : un facteur qui jetait le courrier aux ordures pris en flagrant délit

VU DANS LA PRESSE - À Massy dans l'Essonne, les habitants ont alerté la mairie après avoir pris sur le fait un facteur en train de jeter le courrier dans une benne à ordures.

Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Voilà pourquoi les lettres n'arrivaient pas à destination depuis plusieurs jours. Le Maire de la ville de Massy dans l'Essonne, a été alerté par les habitants ce jeudi 23 janvier, après que l'un d'eux a pris un postier sur le fait, en train de jeter du courrier dans un conteneur à ordures. 

Selon le Parisien qui relate l'information, c'est une habitante du quartier Atlantis qui a pris en vidéo depuis son balcon, le facteur en flagrant délit. La mairie a rapidement réagi une fois les clichés montrant le facteur en train de se débarrasser du courrier postés sur Facebook. La ville de Massy a publié ce jeudi sur Twitter, une vidéo montrant le Maire de la Ville, Nicolas Samsoen se déplacer jusqu'à la benne à ordures pour y extirper le courrier. 

"J'ai eu du mal à y croire", explique l'élu. "Quand on ouvre les conteneurs, on constate qu'il a une importante quantité de lettres qui sont présentes", poursuit-il. "On a fait venir l’entreprise pour récupérer et redistribuer le courrier", ajoute le Maire avant de constater les dizaines de lettres au milieu des ordures. "C'est délirant et honteux", a-t-il déclaré. 

"Merci encore aux gens qui ont signalé le problème. J'ai honte pour La Poste", a encore dit l'élu qui a expliqué avoir "déposé une plainte" et "exigé de la poste des explications et des excuses aux Massicois". D'après le Parisien, le facteur en question a été mis à pied, "dans le cadre d'une procédure de licenciement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La poste Société Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants