1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Espace : Thomas Pesquet prendra le commandement de l’ISS le 4 octobre prochain
1 min de lecture

Espace : Thomas Pesquet prendra le commandement de l’ISS le 4 octobre prochain

VU DANS LA PRESSE - Pendant près d'un mois, l'astronaute français sera chargé de superviser la vie quotidienne à bord de la station spatiale internationale.

L'astronaute français Thomas Pesquet
L'astronaute français Thomas Pesquet
Crédit : RTL
Florine Boukhelifa

Une grande première pour l'astronaute français, mais aussi pour la France. À compter du 4 octobre prochain, Thomas Pesquet prendra le commandement de la Station spatiale internationale (ISS) pendant un peu moins d'un mois, a annoncé l'Agence spatiale européenne (ESA) jeudi 9 septembre.

Durant cette période, Thomas Pesquet sera chargé de coordonner les astronautes présents à bord de la station spatiale, de suivre leur planning, de superviser le quotidien à bord, de gérer des événements particuliers comme une sortie extravéhiculaire ou l'arrivée d'une navette spatiale, mais aussi de prendre le lead en cas de situation d'urgence, expliquent nos confrères de Numérama.

L'astronaute français arrive bientôt au terme de sa mission de six mois à bord de l'ISS, débutée en avril dernier. Il la quittera dans les prochaines semaines pour un retour sur Terre programmé en novembre prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/