1 min de lecture Musique

Eskelina, "la petite suédoise de la chanson française", est de retour

INVITÉE RTL - La chanteuse a sorti son second album, "La Verticale", le 19 mai.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Eskelina, "la petite suédoise de la chanson française", est de retour Crédit Image : SADAKA EDMOND/SIPA | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Entre swing dansant et mélancolie, la chanteuse suédoise Eskelina confirme les promesses de ses débuts avec son second album, La Verticale, sortie le 19 mai dernier. "Il n’y a qu’une chanson que j’ai écrite et composée", précise celle qu’on surnomme la petite suédoise de la chanson française. Pour la verticale, elle a donc fait appel aux talents de parolier et de compositeurs de Christophe Bastien, Florent Vintrigner et Batlik.

Avant son premier album en 2015, Eskelina avait débuté sa carrière comme sign, peu après son arrivée en France. "Je partais au départ pour rester un mois en France, mais tout ce que je souhaitais, c’est que ça soit sans fin", se rappelle-t-elle. Alors qu’elle confie s’être toujours ennuyée en Suède, Eskelina se souvient également du jour où la France est devenu son nouvel horizon : "Un jour à l’école, j’avais 12 ans, il y a une dame qui est rentrée dans la classe pour nous annoncer qu’on pouvait prendre des cours de français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants