Cet hiver prend la forme d'un calvaire pour des habitants de Roubaix. Depuis 5 mois, les locataires d'un immeuble vivent sans chauffage ni eau chaude. Il y a 20.000 euros d'arriérés d'électricité tandis le propriétaire et l'agence immobilière se renvoient la balle. Mais ce sont bien les locataires qui subissent les conséquences.
Depuis le début de l'hiver, la température ne dépasse que très rarement les 8 ou 10 degrés à l'intérieur. Parmi les personnes concernées se trouve notamment une famille avec un bébé. Dans les couloirs, des tuyaux sont arrachés, d'autres pendent du plafond.
"Depuis le mois de septembre, je me lave à l'eau froide, explique Catherine, retraitée, qui vit au rez-de-chaussée. J'avais mon thermomètre entre 8 et 10 degrés ici. Franchement, c'est honteux, honteux".
Avec son voisin et un autre locataire, Catherine multiplie les recours administratifs. "Regardez tous les papiers, il n'y a personne qui bouge, nous indique-t-elle. 20.000 euros d'arriérés à EDF doivent être remboursés, mais l'agence et le propriétaire se renvoient la balle. Celui-ci habite aux Antilles et, ne touchant plus les loyers, a décidé d'expulser les locataires. "Je vais aller où, s'inquiète Catherine. Vous croyez qu'on trouve en trois semaines, un mois un logement comme ça ? Moi le 4 mars, je me retrouve SDF". La mairie de Roubaix assure travailler à des solutions de relogement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte