Une journée symbolique qui semble avoir plu aux badauds. Des Champs Elysées jusqu'aux Berges de Seine, en passant par les grandes avenues parisiennes ou les ruelles plus discrètes, les piétons ont investi ce dimanche 25 septembre les rues de Paris pour cette journée sans voiture. De 11h à 18h, près de la moitié du territoire intra-muros a été fermée à tous les véhicules, permettant ainsi aux promeneurs, cyclistes et autres adeptes de la glisse de prendre possession des lieux.
Sur Instagram, Paris a un petit air d'Amsterdam ou de Copenhague avec des clichés où l'on voit des Parisiens, heureux sur leurs vélos, tandis que d'autres ont décidé de se retrouver en plein milieu des Champs-Élysées. Une aubaine pour tous les apprentis photographes, désirant immortaliser l'Arc de Triomphe en toute sécurité.
Les sportifs ont également pu profiter de cette journée exceptionnelle. On a ainsi pu voir sur les routes de Paris des dizaines de jeunes gens traverser la capitale sur leurs skateboards, cruisers et autres longboards. Vivement l'année prochaine ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte