1 min de lecture
Un gigantesque dancefloor statique sur les quais de Seine, des dizaines de chars et leur "sound system" et de célèbres DJ, à l'image de Michael Canitrot, Antoine Clamaran, Promo et Phil Paxton. La Techno Parade fête ses 18 ans à Paris ce samedi 24 septembre. L'événement était attendu. Des dizaines de milliers de jeunes, teintés de couleurs plus vives les unes que les autres, s'étaient déjà rassemblés en début d'après-midi. Les chars, dont une dizaine de Bretagne, rejoindront la place de la Bastille aux alentours de 19h, après un passage par les quais du Louvre, de la Mégisserie, des Célestins et le boulevard Henri IV. La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, et Jack Lang, un de ses prédécesseurs rue de Valois, ont, eux aussi, fait une apparition.
L'an dernier, 350.000 aficionados de musique électronique avaient participé à l'événement, qui avait été endeuillé par la mort d'un jeune homme de 21 ans. Il avait chuté de la statue, située place de la République après avoir grimpé sur le monument à mains nues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte