L'année 2015 a plutôt été mouvementée en matière de nouvelles modes. Elle a en effet connu son lot de tendances (un peu trop ?) originales pour ne pas dire parfois bizarres. Les blogueuses les plus connues ainsi que les stars ont souvent cédé, voire inspiré, certaines de ces tendances loufoques.
L'année 2015 vient de se terminer et c'est l'occasion de mettre de côté (voire d'oublier) ces fausses bonnes idées mode et beauté. Du produit ménager en guise de coque pour smartphone aux sourcils colorés en passant par le fameux "Kylie Jenner challenge", voici une revue de ces mouvements quelque peu étranges.
C’est la maison Moschino qui a lancé cette tendance en dévoilant toute une collection de coques pour smartphone en forme de Barbie, de cornet de frites et même de produits ménagers. Les animaux mignons tels que les pandas, oursons et autre Hello Kitty ont très vite inondé le marché de la coque smartphone. Cette tendance a eu la cote bien qu’un peu ridicule et pas très pratique (comment tenir un téléphone finalement plus gros que sa main ?)
Ça brille et c’est (presque) joli... La tendance notamment repérée sur le réseau social Instagram a vite pris de l’ampleur. Nombre de modeuses aux cheveux pastels se collaient volontiers des paillettes multicolores en tant qu'accessoire capillaire.
Apparu pour pousser les jeunes femmes à assumer leur corps tel qu’il est, le mouvement des aisselles colorées a été LA tendance loufoque de l’année 2015. Un raz de marée de photos de jeunes femmes montrant fièrement leurs poils colorés a inondé les réseaux sociaux. Même la star internationale Miley Cyrus s’est prêtée au jeu.
En 2015, certains coiffeurs ont développé une technique visant à brûler les cheveux à l’aide d’une bougie pour éliminer les fourches. Ces professionnels de la coiffure ont remis cette pratique très ancienne au goût du jour pour avoir des cheveux en pleine forme sans les couper. Une très mauvaise idée car le feu va "avoir tendance à davantage effiler les cheveux".
Après les cheveux pastels et flashy, vient le tour des sourcils. En 2015, la tendance est née sur les podiums. Les designers ont laissé libre court à leur imagination et ont trouvé bon de teindre les sourcils de leurs mannequins en rose, bleu ou vert. Kaley Cuoco, la star de The Big Bang Theory, a d’ailleurs suivi le mouvement en colorant ses sourcils en rose bonbon.
On pourrait aussi le qualifier de jeu dangereux. Le "Kylie Jenner challenge" a affolé les ados sur les réseaux sociaux. Le but ? Obtenir les mêmes lèvres pulpeuses que la plus jeune sœur du clan Kardashian par moyen de succion à l’aide d’un bouchon, d’une bouteille ou encore d’un gobelet. Les résultats ont été désastreux…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte